AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

eghrhtrhthtrhtr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neal Moroe
cross your sorry heart and hope to die for me.

♡ status : single.
Job + $ : coming soon.
Adress : #4567 Apple Road.

- various storms and saints -
Contact List:

MessageSujet: eghrhtrhthtrhtr   Lun 26 Sep - 19:59

Bonjour, bonjour

J'ai longtemps hésité avant de poster mon idée de contexte pour la simple et bonne raison qu'il s'inspire d'un jeu vidéo et que ce n'est pas toujours ce qui fonctionne le mieux. Bref, voilà finalement la première ébauche de mon contexte avec plusieurs idées, à voir si elles seront conservées ou non. Le forum est en cours de construction, bien qu'il avance lentement. Je ne recherche pas particulièrement d'aide pour l'instant mais si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp et je penserais à vous en cas de recherche de staff Wink

Citation :

“welcome to los santos
a city of saints and sinners
real and authentic.”

$$$

Los Santos. Capitale de la violence et de la corruption. Cette mégalopole et ses quelques quatre millions d'âmes sont confrontés depuis plusieurs années maintenant à la montée des crimes dans ses rues. Des gangs se déchirent pour une question de territoire et l'influence des trafiquants grossit un peu plus chaque jour. Dépassés par les évènements, la police essaye de garder le contrôle de la ville, du moins, lorsque des luttes de pouvoir internes n'empêchent pas les plus honnêtes d'entre eux de faire leur travail. Gangrenés par la pauvreté, certains quartiers sont livrés à eux-même, abandonnés par les pouvoirs politiques qui concentrent leurs efforts sur les plus privilégiés, enfermés dans de belles villas sur les hauteurs de la ville, dans des lotissements protégés et surveillés. Les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent. Les armes et la drogue s'échangent dans les cours des lycées, ou dans les fraternités de l'Université. Les employés détournent des centaines de dollars dans l'espoir d'une vie meilleure. Les chefs d'entreprise engagent espions et mercenaires pour découvrir le secret de leurs concurrents ou abattre ceux qui leur font trop d'ombre. Les plus honnêtes, eux, voient leurs rêves de réaliser leur American Dream s'éloigner un peu plus chaque jour et ils sont nombreux à tomber dans l'immoralité afin de joindre les deux bouts. Dans une ville où les faux semblants existent et où les scrupules ont peu de place, difficile de ne pas céder à la tentation, surtout devant un attaché-case rempli de billets verts.

A savoir:
• Je sais que c'est pas le genre de forum qui est très populaire, mais je trouve qu'au contraire, c'est intéressant parce que cela permet de jouer un personnage que l'on aurait peut être pas l'habitude jouer: un policier qui n'a pas d'autres choix que de devenir corrompu pour venir en aide à sa famille, une jeune femme désireuse de s'enrichir et de créer un gang exclusivement féminin, une pirate informatique volant aux riches pour donner aux pauvres, un étudiant à la tête d'un petit trafic à l'université, une amatrice de course de voitures et autres sensations fortes. Bien évidemment, il sera tout aussi possible de jouer quelqu'un d'honnête et qui essaye de s'en sortir dans une ville plus ou moins corrompue, la liste des possibilités est grande et c'est ce qui est intéressant. Un sujet d'idées de personnages, inspirés par des personnages du jeu (mais aussi des personnages inventés) seront à la disposition de ceux qui auront besoin d'aide. Vous pourrez aussi retrouver le système des pré-liens et des scénarios, bien évidemment.
• L'action prendra place dans la ville imaginaire de Los Santos (celle de GTA V) qui est fortement inspiré de Los Angeles, comme vous pouvez le constater ici
• Un système de points permettant de gagner de l'argent sera installé. Chaque mois, un forum ouvrira ses portes et permettra d'acheter des objets, des voitures ou des maisons. Ceci aura surtout pour but d'amuser les membres, et peut-être les motiver à poster plus. Ainsi, votre personnage pourra acheter un nouveau logement, un nouveau véhicule, des armes etc. Je dois encore me pencher sur cela pour proposer quelque chose avec un réel intérêt pour les membres, bien évidemment.
• Un système de prime permettant aussi de gagner de l'argent supplémentaire pourra être proposé. Dans le jeu, il est possible de mettre une prime sur un autre joueur. Les autres joueurs se mettront alors à chasser le joueur avec la prime et le premier qui le tue remporte donc cette somme d'argent. Je pensais mettre cela en place sur le forum, mais bien évidemment, sur des PNJ pour débuter. Une liste de personnes recherchées sera proposé (un peu comme le FBI propose) et certains de ses PNJ pourront apparaitre dans des topics communs et pourront être tuer, permettant à un membre de gagner une somme d'argent supplémentaire. Je réfléchis aussi à l'idée de proposer des primes sur un membre du forum (sans qu'il ne risque de mourir, bien évidemment) mais cela pourrait amener de l'action: par exemple, le personnage pourrait échapper à une tentative d'assassinat etc.
• Pour les personnes ayant envie de jouer un criminel, il sera possible, pour ceux qui le désirent, de créer leur propre gang/organisation. Vous pourrez fonder les règles, les conditions pour en faire parti, une couleur symbolique (ou deux) qui permettra aux autres gangs/joueurs de vous reconnaitre, de choisir des alliances avec les autres gangs ainsi que des ennemis, un quartier de prédilection/territoire, etc.
• Au niveau des groupes, deux idées pour l'instant:
- soit 4 ou 5 groupes, qui concernant le taux de corruption de votre personnage, dont les deux extrêmes seront probablement CORRUPT pour les plus corrompus et INNOCENT pour ceux qui ne le sont absolument pas. Les autres groupes seront ceux intermédiaires, soit 25% de corruption, 50% puis 75%.
- soit 4 ou 5 groupes aussi, un regroupant ceux qui travaillent pour les autorités, un autre pour les simples citoyens, un autre pour tous ceux touchant au crime/gang, un pour les célébrités.
• J'insiste sur le fait que même si vous ne connaissez pas/ne jouez pas à GTA, le forum sera parfaitement accessible et tout le monde pourra s'y faire une place, le but n'étant pas d'avoir que des membres torturés/parrain d'une famille de mafieux mais une palette de différents personnages, d'origines et de cultures diverses, innocents ou corrompus, riches ou pauvres, extravagants ou non. Si le contexte semble sombre, je voudrais cependant essayer de reproduire l'ambiance du jeu, à savoir un monde où des personnages déjantés et over the top en fréquentent d'autres plus sérieux aux ambitions simples ou bien encore de véritables criminels.

i can taste it on your mouth and i can't leave it, you're a freak like me. can't you see? we can work this something out.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldensalvation.forumactif.org
Neal Moroe
cross your sorry heart and hope to die for me.

♡ status : single.
Job + $ : coming soon.
Adress : #4567 Apple Road.

- various storms and saints -
Contact List:

MessageSujet: Re: eghrhtrhthtrhtr   Lun 26 Sep - 19:59

i can taste it on your mouth and i can't leave it, you're a freak like me. can't you see? we can work this something out.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goldensalvation.forumactif.org

eghrhtrhthtrhtr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1